Le club de voile

Le club de voile fonctionne, en période scolaire, le mercredi après-midi et le samedi après-midi, de 13h30 à 16h30, de mars à  octobre pour les adhérents à l'année .

  • Les Mercredis après-midi ,école de sport pour les jeunes.
  • Les samedis après-midi sont ouverts à tous avec un plan d'eau surveillé.

 

Supports disponibles:

  • Windurf
  • Stand up Paddle Board
  • Catamaran
  • Dériveur

Des stages adhérents à tarif préférenciell sont disponibles durant les vacances scolaires.

 

Télécharger
Sorties libres,cours particuliers tous supports
Sorties Stand Up paddle libres ou encadrées , cours particuliers SUP, planche à voile , Funboard, dériveur ou catamaran.
Sur réservation: contact@yacht-club-bouzigues.com ou 06/46/32/66/93
Fiche d'inscription 2016 Journée.pdf
Document Adobe Acrobat 113.3 KB


L' O P T I M I S T

 

 

 

L'Optimist est un petit bateau d'initiation créé en 1947 par l'architecte Clark Mills. Doté d'une coque à fond plat, équipé d'une voile unique, c'est un bateau léger, stable et très simple à manœuvrer. Il est souvent utilisé pour l'apprentissage de la voile chez les enfants, mais il existe aussi des compétitions appelées régates pour les enfants de 8 à 14 ans.

L E  L A S E R

 

 

Caractéristiques du Laser:

. Gréement: Cat boat

. Longueur hors tout: 4.23m

. Maître-bau: 1.42m

. Déplacement: 60 kgs

. Voilure: 7,06 m2 (standard), 5.70 m2 (radial), 4,7 m2 (4,7)

. Architecte:Bruce/Kirby   équipage  1

Le ‘Laser’ est un support très facile de mise en oeuvre, qui donne des sensations très fines à la barre ; c'est néanmoins un bateau assez technique qui demande, en particulier dans la brise, un bon niveau et une bonne condition physique ; les différentes surfaces de voile permettent d'adapter le gréement au poids du barreur ; c'est un bateau qui peut être utilisé par les ados à partir de quinze ans et les adultes. Le Club possède six Lasers.

 

Le succès populaire et sportif du Laser a été tel que le Laser Standard est devenu série olympique masculine en 1996 et le Laser Radial, série olympique féminine pour les Jeux Olympiques d’été de 2008 à Pékin.

L E  C A T A M A R A N

Support privilégié des ados et des adultes, le catamaran procure de belles sensations de vitesse dès que le vent s'établit. C'est néanmoins un très bon support pour l'école de voile ; sa stabilité permet aux débutants de se familiariser avec les manœuvres. Ces dernières années le catamaran de sport s'est beaucoup développé, de nombreux modèles existent et sont adaptés à une large plage d'utilisation, allant de l'initiation pour les jeunes à la régate pour les équipages confirmés. 

 

Le Club possède 4 catamarans, 3 KL 15.5 (4.80 m) qui sont des bateaux polyvalents accessibles à tous et 1 hobie cat 18 (5.52m) pour les équipages confirmés.

W I N D S U R F

Support de glisse par excellence, la planche s'adresse aux ados à partir de 12 ans et aux adultes.

Notre plan d'eau est parfaitement adapté à l'initiation et permet un apprentissage pour tous. Par tramontane établie, c'est un spot fabuleux pour les pratiquants confirmés.

Le club possède des planches larges et performantes très accessibles aux débutants ; les gréements de tailles différentes permettent d'adapter le poids du pratiquant à la force du vent.