Raid Moules Paddle

 

le samedi 11 septembre 2021

 

plage de la Pyramide

à Bouzigues

 

 

Le club de voile

Le club de voile fonctionne, en période scolaire, le mercredi après-midi et le samedi après-midi, de 14h00 à 16h30, de mars à  octobre pour les adhérents à l'année .

  • Mercredi matin, pour les plus jeunes, optimist.
  •  Mercredis et samedi après-midi ,windsurf et nouvelle glisse pour les jeunes et les adultes 

En dehors des heures de club, la pratique est possible sous forme de stage, cours particulier ou navigation surveillée.

 

Supports disponibles:

  • Windurf
  • Stand up Paddle Board
  • Catamaran
  • Dériveur, optimist
  • Wind foil
  • Wing foil

Des stages adhérents à tarif préférentiel sont disponibles durant les vacances scolaires.

 

 



L' O P T I M I S T

 

 

 

L'Optimist est un petit bateau d'initiation créé en 1947 par l'architecte Clark Mills. Doté d'une coque à fond plat, équipé d'une voile unique, c'est un bateau léger, stable et très simple à manœuvrer. Il est souvent utilisé pour l'apprentissage de la voile chez les enfants, mais il existe aussi des compétitions appelées régates pour les enfants de 6 à 12 ans.

L E  L A S E R

 

 

Caractéristiques du Laser:

. Gréement: Cat boat

. Longueur hors tout: 4.23m

. Maître-bau: 1.42m

. Déplacement: 60 kgs

. Voilure: 7,06 m2 (standard), 5.70 m2 (radial), 4,7 m2 (4,7)

. Architecte:Bruce/Kirby   équipage  1

Le ‘Laser’ est un support très facile de mise en oeuvre, qui donne des sensations très fines à la barre ; c'est néanmoins un bateau assez technique qui demande, en particulier dans la brise, un bon niveau et une bonne condition physique ; les différentes surfaces de voile permettent d'adapter le gréement au poids du barreur ; c'est un bateau qui peut être utilisé par les ados à partir de quinze ans et les adultes. Le Club possède six Lasers.

 

Le succès populaire et sportif du Laser a été tel que le Laser Standard est devenu série olympique masculine en 1996 et le Laser Radial, série olympique féminine pour les Jeux Olympiques d’été de 2008 à Pékin.

L E  C A T A M A R A N

Support privilégié des ados et des adultes, le catamaran procure de belles sensations de vitesse dès que le vent s'établit. C'est néanmoins un très bon support pour l'école de voile ; sa stabilité permet aux débutants de se familiariser avec les manœuvres. Ces dernières années le catamaran de sport s'est beaucoup développé, de nombreux modèles existent et sont adaptés à une large plage d'utilisation, allant de l'initiation pour les jeunes à la régate pour les équipages confirmés. 

 

Le Club possède 3 KL 15.5 (4.80 m) qui sont des bateaux polyvalents accessibles à tous .

W I N D S U R F

Support de glisse par excellence, la planche s'adresse aux ados à partir de 12 ans et aux adultes.

Notre plan d'eau est parfaitement adapté à l'initiation et permet un apprentissage pour tous. Par tramontane établie, c'est un spot fabuleux pour les pratiquants confirmés.

Le club possède des planches larges et performantes très accessibles aux débutants ; les gréements de tailles différentes permettent d'adapter le poids du pratiquant à la force du vent.